Un golfeur a besoin de balles et de clubs, c’est en effet avec les clubs qu’il va tirer. Il est bon de préciser qu’il existe plusieurs sortes de clubs, chacun est dédié à un coup bien précis ou pour frapper la balle à une distance bien particulière.
Il existe principalement trois catégories de clubs. Mais pour ces trois types, les deux matériaux les plus utilisés sont le bois et le fer. Ceux-là sont faits de tubes minces (acier) et contiennent une poignée pour loger la main du joueur. On trouve à l’extrémité des clubs un embout pour frapper la balle.
Les clubs en bois sont généralement plus grands et plus épais que ceux en fer ; la tête du bois est faite avec un bloc de bois (stratifié). Ce genre de club est généralement utilisé pour les longues lancées. Quant aux instruments en fer, ils sont conçus pour des lancées plus ou moins courtes et donnent plus d’exactitude au coup.
Le putter pourrait être compté parmi les catégories des clubs en dépit du fait qu’il est souvent vendu à part. Ce genre de club est utilisé pour effectuer une lancée très courte, le plus souvent sur le green.
Pour une partie de golf, le joueur a besoin d’une voiturette de golf ; cet engin est également appelé familièrement « golfette ». Il s’agit d’une mini voiture dédiée au transport de deux joueurs et de leurs sacs pendant une partie de golf. Les golfeurs recourent à ce moyen de transport pour ne pas s’épuiser dans la marche avant la partie.
Le golfeur n’est plus obligé d’acheter l’équipement, il peut le louer. Cela participe à la popularisation croissante du golf.
Le caddie est indispensable pour une bonne partie de golf, c’est la personne qui accompagne le joueur qui le porte. Mais l’accompagnateur ne fait pas que ça, il conseille également le joueur…